Sublimer l’existence en conscience
Une personnalité unissant l’âme sensible de Simone Veil à la charismatique Oprah Winfrey.
C’est avec tout mon courage, ma passion que je pars en quête de moi-même et navigue au coeur de l’humanité, en pleine conscience.
De la rêveuse à l’exploratrice
Du peu de souvenirs que j’en ai gardé, je me vois depuis petite fille comme une grande rêveuse. Celle qui s’enfermait dans sa bulle pour échapper à ce monde un peu bizarre, dans lequel je me sentais pas très à l’aise déjà. D’ailleurs, c’est souvent les mots qu’employaient les professeurs lorsqu’ils parlaient de moi : « Laëtitia la grande rêveuse ».
Mais j’observe tout de même que la créativité et l’art ont toujours été des sources de joie très présentes au coeur de mon existence, et ce depuis l’enfance.
Des vacances chez mes grand-parents au bord de la mer où je peignais des Numéros d’Art en regardant le film du soir avec eux, aux vacances en famille en Bretagne où l’on s’amusait avec ma petite soeur à créer des spectacles, avec un décor, dans le jardin de la maison que l’on avait loué pour l’été. En tous cas, il était toujours question d’Art, que ce soit la danse, le chant, la peinture, ou toutes autres activités manuelles.
Puis un jour, on grandit, et c’est une rencontre amoureuse qui me fît sortir de ma bulle pour explorer la richesse d’un autre continent : l’Amérique Latine. En revenant de ce séjour en Colombie, ma vision de la vie, du monde avait complètement basculé et un retour à la simplicité, à l’authenticité commençait à fortement bousculer ma conscience !
Ce souffle qui m’a réveillé
Je crois sincèrement que mon véritable réveil, élévation de conscience, à commencer le jour où je suis devenue célibataire, après une longue première relation de couple. Cette rupture est venue sonner son écho à l’intérieur de moi comme un vieux trauma qui me laissa sans repères, perdue dans une sorte de néant.
Avec le recul, je peux dire que ça a été ce choc émotionnel inatendu qui m’a fait renaître à moi-même.
Le début de cette Quête de Soi …
Parallèlement à cet évènement majeur s’ajouta le décès de mon grand-père maternel. Une nouvelle étape se présentait : celle d’être face au deuil, à la perte d’un être cher, mais aussi celle de pouvoir ressentir l’âme du défunt (What ?!).
Alors il devenait clair pour moi qu’une vie après la mort existait. J’étais tellement bouleversée que j’avais besoin d’informations, d’en savoir plus. C’est ici que les portes de la spiritualité se sont ouvertes pour moi !
Issue d’un cursus comptable et financier, j’ai toujours été passionnée par l’art, la communication, le design, et l’humain. C’est animée par le feu de cette passion que j’ai amorcé, en 2012, une formation en design graphique et web design entraînant l’évidence d’une réorientation de ma vie professionnelle. Je suis alors sortie d’un ancien mode de fonctionnement, celui d’être salarié d’un grand groupe de BTP sous l’étiquette du contrôleur de Gestion.
Le 1er virage à 360° avait été pris !
Ma culture, volontairement visionnaire !
Ma médecine
J’ai dû me faire face …
Quand j’y repense, j’ai tout de même passé de nombreuses années à tenter de comprendre, de me retrouver, de donner un vrai SENS à ma vie, à mon activité, d’oser « ÊTRE » même si tout fait peur, et je n’ai jamais rien lâché.
J’ai compris qu’il était temps d’investir en moi pour trouver ces réponses et de me faire accompagner.
Cependant, cette aventure entrepreneuriale est celle qui m’a mise le plus dans ma vulnérabilité, m’a fait transcender une multitude de blocages ou peurs rapidement et m’a souvent mis au pied du mur, face à la réalité.
Soit tu sautes dans le vide, soit tu restes, avec pour seule compagnie ta frustration.
Parfois, je le ressentais comme une traversée du désert, des épreuves initiatiques …
Aujourd’hui, je prends conscience que c’est tout ce PARCOURS en tant qu’Expert Image de marque et Guide alchimique qui me permet d’accompagner au mieux mes clients dans leurs aventures entrepreneuriales ou personnelles, de poser ce socle d’enracinement, de définir leur ADN, d’aider à accueillir autant leur énergie féminine que masculine (en respectant ses cycles), d’apprendre à Être, d’apporter des méthodes très claires et efficaces pour provoquer « l’éclosion » après le processus de transformation.
Lectures
Années d'Expérience
Clients en joie
Laëtitia c’est aussi …
• Une grande fan de musique
Ce que j’écoute est très éclectique. Mais il n’y a pas une journée où je n’ai pas un peu de musique, car elle m’inspire.
• Une aficionado de danse
J’aime danser la salsa, la kizomba ou tout simplement la danse intuitive seule. La danse m’a connecté à ma sensualité féminine la plus profonde et à mon énergie de vie.
• Une joyeuse épicurienne
Les plaisirs culinaires font partie intégrante de mon mode de vie. Je choisis chaque aliment avec conscience et les alchimise pour parfois créer des recettes uniques.
J’aime aussi voyager au travers des différnts continents en faisant la cuisine.
- Méditation
- Voyage
- Marche en pleine nature
contact@laetitiaollivro.com